simupes6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

simupes6

simulation pes6
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 alou diarra file a bordeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
jp-77200

jp-77200


Nombre de messages : 1056
Age : 29
Localisation : torcy
Date d'inscription : 07/07/2007

alou diarra file a bordeaux Empty
MessageSujet: alou diarra file a bordeaux   alou diarra file a bordeaux Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:50

Laurent Blanc a retrouvé le sourire. Les Girondins viennent de trouver un accord avec Lyon pour la signature d'Alou Diarra. Le milieu de terrain international va s'engager pour quatre ans et une indemnité de transferts évaluée à 7.75 millions d'euros, annonce le site de l'OL. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Bordeaux qui compense ainsi le départ de Mavuba mais également pour le joueur dont l'avenir à l'Olympique Lyonnais était foncièrement bouché. En cette saison d'Euro, Diarra aura une belle opportunité de se montrer.

Alou Diarra attendait avec impatience de pouvoir rejoindre Bordeaux.Alou Diarra attendait avec impatience de pouvoir rejoindre Bordeaux.
A force d'attente et de longues discussions, les Girondins ont réussi à convaincre Alou Diarra et l'Olympique Lyonnais. Ces derniers jours, depuis une discussion avec Alain Perrin, le nouveau technicien de l'Olympique Lyonnais, qu'il avait lui-même qualifiée de franche, le milieu de terrain savait que ses jours à l'OL étaient comptés. Il était évidemment au courant de l'intérêt appuyé des Girondins, après ceux manifestés par Portsmouth, qu'il avait refusé, ou par le Werder Brême. Il ne restait plus donc qu'à patienter. Après avoir parfois trépigné auprès de Gérard Houllier la saison dernière, Diarra avait cette fois opté pour une méthode plus simple: «je travaille et je me tais».

En coulisses, les négociations allaient pourtant bon train avec un Laurent Blanc qui piaffait d'impatience d'un côté et un Jean-Michel Aulas qui cherchait à vendre au meilleur prix un élément que son entraîneur ne considérait pas comme prioritaire. Les deux parties ont donc fini par s'entendre ce jeudi pour un transfert annoncé à 7,75 millions d'euros. Alou Diarra, entré en toute fin de match lors de la rencontre du jour de la Peace Cup face à River Plate (3-1), paraphera dans les prochains jours un contrat de quatre ans.

Ne pas manquer le train des Bleus

Il tourne surtout une page lyonnaise qui restera forcément comme un échec cuisant. "J'ai été déçu à l'OL, car on ne m'a pas donné les moyens de m'exprimer vraiment. C'est difficile de ne pas jouer quand vous avez des ambitions de retrouver l'équipe de France", concède d'ailleurs le joueur sur le site de l'OL. La page girondine qui s'ouvre devrait lui permettre de retrouver un temps de jeu plus acceptable, c'est une évidence. En cette saison d'Euro 2008, Alou Diarra ne veut pas manquer le train de l'équipe de France et de ce point de vue, il n'a plus une minute à perdre.

"J'ai choisi un club et un coach qui comptent vraiment sur moi. Il me faut une saison pleine. Bordeaux, c'est l'équipe qu'il me faut pour redémarrer sur de bonnes bases. Je vais certes dans un club moins huppé, mais qui joue quand même la Coupe UEFA et qui espère faire un très bon championnat", précise Alou Diarra. Il aura en effet la rude tâche de remplacer un certain Rio Mavuba, qui postule d'ailleurs également à une place en sélection nationale, parti à Villarreal.

Alou Diarra ne participera pas à la finale de la Peace Cup puisqu'il va prendre un avion depuis la Corée vendredi matin afin de rejoindre au plus vite ses nouveaux coéquipiers et notamment David Bellion qui vient d'arriver de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp-77200.skyblog.com
 
alou diarra file a bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiago vs vagner love + lassana diarra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
simupes6 :: Buvette :: Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser